Dans un contexte de forte croissance, nous cherchons notre premier Account Manager pour représenter Nelson devant nos clients grands comptes et les appuyer dans leur projet d’électrification.
En lien direct avec les responsables Produit et l’équipe Sales, tu joueras un rôle crucial dans la fidélisation et l’engagement des clients - sur les premiers mois de collaboration et au-delà. Le domaine d’activité et ses enjeux font que tu auras l’occasion d’échanger avec des parties prenantes variées : les équipes de direction, RH, RSE, gestion de flotte ou encore direction des opérations.
Une fois ta formation complétée, tes missions seront les suivantes :
Définition du besoin et des objectifs
- Comprendre le besoin du client et des différents interlocuteurs en matière d’électrification
- Traduire les contraintes opérationnelles et économiques en objectifs à atteindre.
Suivi et construction de business case
- Assurer la satisfaction et le suivi client, répondre aux diverses sollicitations (et parfois négativement)
- Faciliter la conversion des tests/POC et initier les upsells.
Présentation des résultats et recommandations aux décideurs
- Constituer une présentation pertinente des recommandations d’électrification et de la trajectoire de verdissement à partir des résultats de la plateforme Nelson.
Accompagnement sur la transition
- Faciliter le processus de transition vers l’électrique et construire une méthodologie adaptée au client pour le passage à l’échelle de la solution
Tu seras également amené à accompagner la structuration & la croissance de l’activité de Nelson via d’autres sujets complémentaires (stratégie et roadmap, accompagnement sur l’onboarding, product marketing, identification de partenariats…)
Les + de l'offre :
- Accompagner des grands comptes dans la transition de leur parc automobile et avoir un impact sur leur mobilité de demain
- Rejoindre une startup early-stage en forte accélération, et tous les défis qui vont avec
- Gagner en expérience auprès de grands comptes (présentations COMEX, ventes complexes…)
- Découvrir l’écosystèmede la mobilité et de l’entrepreneuriat (accès à de nombreuses ressources et communautés : nos investisseurs, Station F, France Digitale, Raise Sherpas, Incubateur HEC)
- Toucher à une multitude de sujets - en contact à la fois avec les clients, partenaires, l’équipe produit, tech et commerciale
Le profil recherché :
- Tu as au moins 3 ans d’expérience en conseil, dans la transition énergétique, en startup SaaS B2B (Account Management, Customer Success, Sales…) ou en gestion de projet
- Tu parles un français irréprochable, et un anglais professionnel
- Tu es à l’aise avec les outils informatiques, et notamment PowerPoint/Google Slides pour les présentations client
- Tu es une personne proactive, adaptable, transparente et à l’aise sur le relationnel
- Tu as de bonnes compétences analytiques et un fort esprit de synthèse
- Tu as un intérêt pour les sujets de transition énergétique